États-Unis : l’actrice hollywoodienne Angela Lansbury et icône de Broadway est morte !
Partager la publication "États-Unis : l’actrice hollywoodienne Angela Lansbury et icône de Broadway est morte !"
L’actrice britannique Angela Lansbury, connue pour sa présence imposante et féminine sur scène, à l’écran et à la télévision, est décédée. Elle avait 96 ans.
Pendant plus de 12 ans, elle a incarné la romancière Jessica Fletcher dans la série Murder, She Wrote de CBS, ce qui lui a valu des critiques élogieuses et une grande popularité.
Dans une déclaration obtenue par People, sa famille a confirmé son décès.
« Les enfants de Dame Angela Lansbury ont la tristesse d’annoncer que leur mère est morte paisiblement dans son sommeil, chez elle à Los Angeles, à 1h30 aujourd’hui, le mardi 11 octobre 2022, à 5 jours de son 97e anniversaire.
En plus de ses 3 enfants, Anthony, Deirdre et David, elle laisse derrière elle 3 petits-enfants, Peter, Katherine et Ian, plus 5 arrière-petits-enfants et son frère, le producteur Edgar Lansbury. Elle a été précédée dans la mort par son mari de 53 ans, Peter Shaw. Une cérémonie familiale privée aura lieu à une date qui reste à déterminer », peut-on lire dans le communiqué.
Née Angela Brigid Lansbury, la future actrice de caractère (la voix de Mme Potts dans le film d’animation de Disney La Belle et la Bête) et vedette (la tante excentrique de Broadway dans la comédie musicale Mame) était la fille de l’actrice Moyna MacGill, née à Belfast, et de son second mari, Edgar Lansbury.
Par Jérôme Wailifu