France : Jeux Olympiques : le président Paul Biya s’envole pour Paris

 

Invité par Emmanuel Macron, le président français et de Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO), PAUL Biya a quitté Yaoundé ce jour en compagnie d’une forte délégation.

Le président camerounais Paul Biya est sur la short-liste des 110 chefs d’État et de gouvernement qui assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le 26 juillet. Un document officiel du protocole d’État indique que le président camerounais a quitté Yaoundé le 25 juillet par vol direct en direction de la capitale française, en compagnie de son épouse et de plusieurs ministres.

Même si, rien n’est précisé sur l’agenda parisien du couple présidentiel, il est fort probable que Paul Biya ait d’autres rendez-vous en marge de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, notamment avec d’autres chefs d’Etat.

Le président français Emmanuel Macron, quant à lui devrait recevoir tous les chefs d’État et de gouvernement présents à Paris cette semaine, quelques heures avant le début de la cérémonie d’ouverture.

La cérémonie, qui se déroulera sur la Seine, prévoit un spectacle de plus de 3 heures. La presse française parle « d’une cérémonie hors norme » avec un défilé de 85 bateaux qui circuleront sur 6 kilomètres. Plus de 6 000 athlètes, 3 000 danseurs et 300 000 spectateurs sont attendus.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook