France: La star Kendji Girac entre la vie et la mort après avoir reçu une balle

 

La star française de la musique, Kendji Girac, est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024.

Selon nos sources l’incident s’est produit sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans la commune des Landres située dans le grand Est de la France.

L’artiste a été touché à la poitrine et la balle est ressortie dans son dos. Le flou demeure total sur les circonstances de l’incident.

Des secours se sont rapidement dépêchés sur les lieux et l’ont transporté à l’hôpital de Bordeaux situé à environ 80 kilomètres du lieu de l’incident.

Annoncé dans un premier temps entre la vie et la mort (pronostic vital engagé), Kendji Girac serait désormais « tiré d’affaire », selon   les mêmes sources, le chanteur a repris conscience et est écouté par les forces de l’ordre.

Un accident
Selon  une source proche du dossier, la blessure de Kendji Girac est due à une mauvaise manipulation.

Il aurait lui-même acheté l’arme qui l’a blessé sur une brocante le dimanche 21 avril. Il aurait voulu essayer l’arme et s’est blessé grièvement tout seul.

Les forces de l’ordre ont effectué des tamponnoirs, test de la police scientifique visant à retrouver des résidus de poudre sur les mains d’un présumé tireur, sur le chanteur. Sa conjointe a également été soumise à ce test.

Les premiers éléments de l’enquête n’apportent pas d’informations claires puisque les personnes des gens du voyage, communauté à laquelle appartient Girac et dans laquelle il a grandi, ont déclaré « qu’il ne s’était rien passé ».

Vainqueur de la 3e saison de l’émission « The Voice » en 2014, Kendji Girac est l’auteur de 5 albums. Il a déjà collaboré avec de grands noms de la musique comme Gims ou Dadju entre autres.

Par Cherif Keita 

Commentaires Facebook