RDC : Un Évêque cité dans une affaire de sextape indigne les fidèles
Partager la publication "RDC : Un Évêque cité dans une affaire de sextape indigne les fidèles"
Un Evêque de l’église Assemblée chrétienne en RDC est sous le feu des projecteurs depuis le week-end dernier. Selon une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’homme en plein ébats sexuel avec sa compagne dans une voiture.
L’évêque Mukuna est fondateur de l’ACK, une église de réveil établie dans plusieurs communes de Kinshasa, mais aussi dans d’autres villes et dans le monde. Il est aussi Président du club FC Renaissance de Kinshasa. L’homme de Dieu est surtout connu comme un fervent critique de l’ancien Président Joseph Kabila et soutien indéfectible de Félix Tshisekedi.
Démenti d’un proche
Quelque temps après la publication de cette vidéo qui indigne les fidèles sur les réseaux sociaux, l’ancien député national et porte-parole de Moise Katumbi, Francis Kalombo a vite réagi, indiquant qu’il s’agit tout simplement d’un «?coup monté?» pour détourner les Congolais des vrais enjeux sociaux : «?les vidéos supposées de Pasteur Mukuna sont un coup raté de FCC pour détourner l’opinion des propos injurieux de ATM contre Bijoux Goya. Congolaises et Congolais, ne pas suivre cette distraction made in FCC?!!!?», a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Par Thierry Wikeya.