Tchad : Lincy quitte la musique mondaine et devient désormais la chanteuse de gospel.
La chanteuse tchadienne Lincy change ,(encore) de registre, passée par le hip hop, RnB et même le reggae, lincy vient de donner une nouvelle orientation à sa carrière musicale. La chanteuse arrête officiellement la musique mondaine pour se tourner vers la musique Gospel. C’est du moins ce qui ressort de l’annonce faite par l’artiste hier au podium du festival New school power à l’institut français du Tchad.
Lincy de son vrai nom Allah-Odoum Guilngar Chanceline est une jeune musicienne tchadienne élevée dans la culture musicale depuis son plus jeune âge à travers les chorales des églises qu’elle avait fréquenté. Dans ses morceaux Lincy chantent les problèmes sociétaux comme l’excision et loue la femme. Devant un public à l’institut français du Tchad, en larme Lincy, affirme avoir été visitée par le Seigneur Jésus Christ qui lui a transmis un message faisant d’elle une nouvelle créature.
La nouvelle direction gospel que Lincy a donnée à sa carrière musicale trouve ses origines dans sa récente conversion au christianisme. Comme vous le savez, la foi chrétienne n’approuve pas la musique mondaine.
Si d’aucuns semblent être surpris par le changement de direction que vient ainsi de connaître la carrière musicale de Lincy , ce n’est pas le cas de la majorité des internautes qui y voient là un dénouement logique, d’autant plus que le père de la chanteuse est un pasteur. Pour eux, il ne fait aucun doute que cela devait arriver.
Par Kenzo Brown