Tchad : Browning T, l’enfant prodige du dancehall lance son premier Ep.
Partager la publication "Tchad : Browning T, l’enfant prodige du dancehall lance son premier Ep."
Browning T, est un vrai lion dans son domaine ! À 24 ans seulement, le chanteur compositeur, rappeur, avec ses hymnes entêtants et ses rythmes chauds, Browning T réinvente le dancehall, une vision moderne de cette tradition musicale .
Une ascension fulgurante.
En quelques temps seulement, l’artiste s’est taillé la réputation de valeur sûre, au point de s’offrir un maximum de collaborations.
Il est indéniablement l’un des artistes les plus en vue du moment sur la scène tchadienne. Browning T , après la sortie de son titre à succès « Adelinda ! » continue d’attirer les regards. La nouvelle star multiplie les collaborations de prestige pour asseoir sa réputation.
Inconnu il y a quelques mois, Browning T connaît une ascension fulgurante. Le jeune prodige du dancehall s’est imposé comme le « newcomer » le plus en vue de la musique urbaine Tchadienne. De jour en jour, le succès grandit et ses fans sont de plus en plus nombreux. Il a acquis ses galons grâce au rythme » dance hall » Dans ses textes, Browning T, parle des maux de la société. La recette fonctionne auprès de son public qui grandit avec lui.
Qui est vraiment Browning T ?
De son nom d’état civil Nadjitambaye Julien Takob, né le 30 Août 1997 à Mbaïnamar au sud du Tchad .Browning T a la musique qui coule dans ses veines. Né et élevé dans une famille musicienne, c’est à l’âge de 12 ans qu’il fait ses premiers pas dans la musique . Le Word music est le rythme qui le passionne. Il flirte avec ce style en tant que danseur. 2020 va marquer l’explosion du talent du jeune chanteur grâce à son tube « Adelinda»
Browning T est passionné de l’art et de la musique particulièrement depuis son jeune âge. Ses premiers textes datent de 2003 et c’est véritablement en 2019 qu’il s’engage de façon professionnelle dans la musique. Inspiré par les artistes français , il évolue dans la variété RNB, dancehall.
Son Ep « Naba one » traite majoritairement de l’amour et est chanté en Sara , français et arabe. Ce multilinguisme, selon l’artiste, s’explique par sa conception de la musique. « Un artiste doit être polyvalent » dit-il. Le choix de l’artiste porté particulièrement sur le thème de l’amour traduit son affection pour sa mère, sa famille et son attachement aux mélomanes. « Ma mère aimait la musique, elle m’aide à corriger mes textes et les mélodies », ajoute l’artiste.
Zoom sur son Ep « Naba one »
Browning T, est un artiste tchadien natif du sud du Tchad. Il vient de mettre sur le marché de disque un Ep baptisé « naba one ». En effet « naba one » est un opus de sept (07) qui sont entre autres : Redé, sois ma one, mamie wata, habibti, Dedans feat Halam Art, Makedou, Galère, titres inspiré de l’histoire de l’artiste, du vécu et de la vision quotidiens de la société. Browning T , à travers certains morceaux, retrace les difficultés et les failles qui ont émaillé son jeune parcours d’artiste musicien. C’est après avoir surmonté d’innombrables obstacles que Browning T parvient à réaliser son premier Ep
Browning T signe chez Label Buzz Master War .
L’artiste musicien Browning , qui a signé chez label buzz Master War invite les mélomanes à la consommation de la musique tchadienne. « Nos artistes ont du talent, ils ont juste besoin d’être encouragés » a-t-il lancé. Pendant que le nouvel Ep bat son plein sur les ondes des différentes chaînes de radio, Browning T et son staff de production travaillent à la réalisation du clip et à la promotion de l’Ep afin de booster la carrière du jeune artiste.
Par kenzo Brown