Monde: Miss Univers : Une transgenre désormais à la tête du célèbre concours de beauté
Partager la publication "Monde: Miss Univers : Une transgenre désormais à la tête du célèbre concours de beauté"
Miss Univers est un concours international annuel de beauté géré par l’organisation « Miss Universe ».
La société organisatrice du concours vient d’être rachetée par une femme transgenre du nom de Anne Jakkapong, à 20 millions de dollars. Thaïlandaise de nationalité, elle devient ainsi la première femme à prendre les rênes de cette organisation, succédant à l’ancien président américain Donald Trump qui la gérait depuis 1996.
Puissante femme d’affaires en Thaïlande, sa fortune est estimée à 170 millions de dollars selon le magazine Forbes. Elle est aussi une célébrité de la télévision en Thaïlande et défenseure des droits des personnes LGBTQ+. Par ce rachat de « Miss Univers », elle espère redorer le blason de son pays à l’international.
« J’espère que cela servira le pouvoir d’influence de la Thaïlande et que cela attirera davantage de touristes dans notre pays », a-t-elle déclaré aux journalistes à Bangkok.
Une raison de rachat noble
« Nous cherchons non seulement à perpétuer l’héritage du concours en offrant une plateforme à des personnes passionnées issues de divers milieux, cultures et traditions, mais aussi à faire évoluer la marque pour la prochaine génération », a-t-elle aussi fait savoir.
Le concours Miss Univers qui rivalise avec le concours « Miss Monde », existe depuis 71 ans et est diffusé dans 165 pays à travers le monde. La prochaine édition aura lieu à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, en janvier prochain.
En 2021, l’Indienne Harnaaz Sandhu avait remporté le titre de la femme la plus belle de l’univers.
Par Thierry Wikaya