France: Le chanteur Fred Burguière, le Ogre  court contre la maladie.

 

Barback le figure de proue des Ogres, il a couru le marathon de New York. Une façon de témoigner de la vie avec la rectocolite hémorragique, qui touche, avec la maladie de Crohn, 250 000 personnes en France.

Il s’appelle Fred Burguière, dit Fredo, le chanteur des Ogres de Barback, a franchi la ligne d’arrivée du Marathon de New York, dimanche 3 novembre 2019, aux côtés de son gastro-entérologue, Matthieu Allez, et de son ami et entraîneur sportif, Yasid Belbouab. Ils ont gagné ce pari fou. En 4 heures et 31 minutes. « C’était un moment très fort, très festif, très émouvant », raconte-t-il quelques jours plus tard.
Après avoir reçu, à l’âge de 24 ans, le diagnostic de rectocolite hémorragique, Fred Burguière, aujourd’hui âgé de 42 ans, a choisi d’utiliser sa notoriété pour parler des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), afin de récolter des fonds au profit de l’Association François-Aupetit (AFA). « Fredo a fait preuve d’une énergie incroyable et d’une formidable persévérance. Ils ont tous les trois été portés par une bonne ambiance galvanisante ». Selon une source.

Bien sûr que, cette pathologie n’empêche pas d’avoir une vie normale, et même de courir des marathons.

Par Ramian Osée.

Commentaires Facebook