Côte d’Ivoire : Miss Côte d’Ivoire 2023: Mylène Djihony, la nouvelle reine de beauté.
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Miss Côte d’Ivoire 2023: Mylène Djihony, la nouvelle reine de beauté."
Marlène Kouassi a passé la couronne ce 1er juillet 2023. Lors d’une soirée remplie d’émotions à l’hôtel Sofitel Ivoire, Djihony Mylène a été élue Miss Côte d’Ivoire 2023. La 67ème édition de Miss Côte d’Ivoire a choisi Djihony Mylène pour son engagement dans la réduction des inégalités sociales en Côte d’Ivoire et dans le monde.
Djihony Mylène est désormais la nouvelle reine de beauté ivoirienne. Ses dauphines sont Anney Melitsa, Miss Dimbroko, et Sebim Jacky, Miss Daoukro. Les trois Miss travailleront ensemble pour lutter contre les inégalités dans leur pays d’origine et à travers le monde.
Qui est Djihony Mylène ?
Élue Miss Côte d’Ivoire 2023, Djihony Mylène est titulaire d’un bachelor 3 en communication. Elle est âgée de 25 ans pour une taille de 1m75.
La nouvelle Miss Côte d’Ivoire est une passionnée de mode et adore le style chic et faire du shopping. Son plat préféré est le kabato à la sauce gombo. Cette couronne a une signification particulière pour Djihony Mylène, car elle rend hommage à sa mère décédée.
« J’ai hésité pendant des années, non seulement parce que je devais obtenir mon bachelor, mais surtout parce que mes sœurs et moi étions confrontées à des difficultés en raison du décès de notre mère et de la dépression. Je veux remporter ce titre national pour relever ce défi et rendre hommage à ma mère qui m’a toujours soutenue dans mon projet visant à mettre en avant les personnes atteintes de dépression », déclare-t-elle.
Ce concours est une fierté pour la nouvelle reine de beauté ivoirienne, car il permet de valoriser les femmes, tant sur le plan esthétique, physique que intellectuel. La lutte contre la dépression est le projet principal de Miss Djihony Mylène.
L’arrivée de Miss Côte d’Ivoire 2023 met fin au mandat de Miss Marlène Kouassi. Selon l’opinion publique, le mandat de Marlène Kouassi est passé relativement inaperçu par rapport à celui de sa prédécesseur, Olivia Yace, qui a accompli de nombreuses réalisations remarquables.
Le mandat d’Olivia Yace représente désormais un défi pour les futures Miss Côte d’Ivoire, un défi que la Miss Côte d’Ivoire 2022 n’a pas réussi à relever selon l’opinion publique. Mais pour la Miss elle-même, remporter le titre de Miss Côte d’Ivoire 2022 était un moyen pour elle d’inscrire son nom dans l’histoire de son pays.
Par Ousmane Diallo