Dubaï : le millionnaire nigérian Tony Elumelu a ouvert une nouvelle agence de la banque UBA
Partager la publication "Dubaï : le millionnaire nigérian Tony Elumelu a ouvert une nouvelle agence de la banque UBA"
En pleine expansion, La United Bank for Africa Plc (UBA) vient de s’installer aux Emirats Arabes Unis, à travers une agence ouverte au centre financier International de Dubaï, située dans la très célèbre ville de Dubaï.
Très fréquentée tant par les hommes d’affaires africains que ceux d’autres coins du globe, la région du Golfe est incontestablement à ce jour un lieu de trafic commercial à l’international.
Selon UBA, »La succursale de Dubaï servira les clients du Moyen-Orient en mettant l’accent sur les services bancaires correspondants, le commerce et la trésorerie, tout en exploitant les opportunités que la région a à offrir pour libérer un potentiel économique inexploité et soutenir le développement du continent. »
S’exprimant au sujet de l’inauguration d’une branche de l’UBA à Dubaï, Tony Elumelu, le philanthrope panafricain souligne que l’ouverture de cette succursale vise notamment à soutenir les entrepreneurs africains exerçant leurs activités, n’importe où dans le monde.
»Nous voulons être cette banque qui aide à soutenir les Africains qui font des affaires partout dans le monde. » a-t-il déclaré.
Avec cette agence ouverte aux Emirats Arabes Unis, UBA est désormais présente dans 24 pays (dont 20 pays africains) et quatre continents.
Notons que UBA est une banque nigériane offrant des services financiers variés. Au Nigéria, la banque est la quinzième entreprise la plus prestigieuse de la bourse nigériane, disposant d’une capitalisation boursière évaluée à 256 milliards de nairas, équivalant à 620 millions de dollars américains.
L’entrepreneur Tony Elumelu en est le président et en détient les 6,96% des parts.
Par Rodrigue Izumo