Cameroun : Un prêtre enlevé sur la route de Tcholliré, l’Église appelle à la prière

L’Église catholique de Garoua est sous le choc après l’enlèvement de l’Abbé Valentin Mbaïbarem, curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Madingring. Le prêtre a été enlevé le mercredi 7 mai alors qu’il se rendait entre Carrefour Guidjiba et Tcholliré, dans la région du Nord.

Selon un communiqué émis par la chancellerie de l’archidiocèse, les ravisseurs exigent une rançon pour obtenir sa libération. L’archevêque de Garoua, Monseigneur Faustin Ambassa Ndjodo, a exprimé son inquiétude et a lancé un appel pressant à la prière pour le retour sain et sauf de l’Abbé Mbaïbarem.

Il a demandé à toutes les paroisses de l’archidiocèse d’organiser une intention de prière en sa faveur ce dimanche 11 mai. « Que la Vierge Marie, mère des prêtres, intercède pour lui », implore l’archevêque dans son message.

Cet enlèvement met une nouvelle fois en lumière les risques sécuritaires auxquels font face les hommes de Dieu dans certaines régions du Cameroun, où les actes de banditisme ciblent de plus en plus les civils et les religieux.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook