Cameroun : des passagers enlevés lors d’une attaque armée sur l’axe Mora–Kousseri

 

Une attaque armée s’est produite dimanche 7 décembre 2025 sur la Route Nationale n°1, entre Zigué et Zigagué, dans le tronçon reliant Mora à Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord. Les faits ont eu lieu aux alentours de 11 heures.

Une voiture interceptée puis abandonnée

D’après les premières informations recueillies, une Peugeot 504 immatriculée AD 115 AF a été prise pour cible par un groupe d’hommes armés. Le véhicule, qui transportait plusieurs passagers, a été retrouvé un peu plus loin, vide et abandonné par les forces de l’ordre arrivées sur place.

Nombre de personnes enlevées encore inconnu

Les autorités n’ont pas encore communiqué le nombre exact d’otages. Toutefois, la Peugeot 504 aurait pu transporter jusqu’à six personnes, chauffeur compris. Tout porte à croire que l’ensemble des occupants ont été enlevés.

Opérations de recherche en cours

Une opération de ratissage a été immédiatement lancée pour tenter de localiser les personnes kidnappées et identifier les auteurs de l’attaque. Les forces de sécurité ont renforcé leur présence sur cet axe régulièrement ciblé par des groupes armés et des bandes criminelles.

Les autorités  appellent la population à la prudence et assurent que des moyens supplémentaires seront mobilisés pour rétablir la sécurité sur ce corridor stratégique.

Par Georges Domo 

Commentaires Facebook