Tchad : Confiance renouvelée du Chef de l’État : le Premier ministre Allah Maye Halina réaffirme l’engagement total du Gouvernement
En réponse à la confiance renouvelée du Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Ambassadeur Allah Maye Halina, a exprimé sa profonde reconnaissance et réaffirmé la détermination du Gouvernement à poursuivre, avec rigueur, loyauté et transparence, la mise en œuvre de la vision présidentielle.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le Premier ministre Allah Maye Halina a salué la marque de confiance renouvelée du Chef de l’État, qu’il considère comme un honneur et une responsabilité majeure. « C’est avec un sentiment de plénitude que j’exprime mon infinie reconnaissance au Président de la République (…) pour la confiance renouvelée. Cette marque de confiance m’honore et m’engage pleinement », a-t-il déclaré.
Le Chef du Gouvernement a assuré le Président de la République de sa détermination personnelle ainsi que de celle de l’ensemble de son équipe gouvernementale à s’investir pleinement pour relever ce qu’il qualifie de « challenge sacré du développement économique et social ». Il a insisté sur le respect strict des orientations fixées pour le pays, gage de cohérence et d’efficacité de l’action publique.
Allah Maye Halina a également souligné que le Gouvernement, placé sous son autorité, demeure résolument engagé au service de la Nation et du peuple tchadien. Il a réaffirmé la volonté de l’Exécutif de poursuivre la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État avec rigueur et transparence, dans le respect scrupuleux du cadre hiérarchique et institutionnel.
« Nous mettrons toute notre énergie et notre compétence au service de l’intérêt général, afin de bâtir ensemble un avenir de progrès, de stabilité et de prospérité pour notre pays », a-t-il ajouté, mettant l’accent sur la nécessité de répondre aux aspirations légitimes des citoyens et de renforcer la confiance dans les institutions républicaines.
Par Mbaikoula Philippe

