RCA : François Bozizé de retour au pays, se présentera aux présidentielles

 

De retour au pays depuis le 15 ddécembre dernier, François Bozizé sort de son silence. L’ancien homme fort de la République Centrafricaine a rencontré les médias ce lundi pour s’exprimer sur son retour.

Déchu du pouvoir en 2013 par les Selékas, l’ancien président avait pris la porte de l’exil. Cependant, la crise politique qui survient après son départ, lui sera attribuée. Il tentera par tous les moyens de clamer son innocence. « J’ai quitté le pays dans les conditions que vous savez et c’est six ou huit mois après que les sanctions ont été émises, sur quelle base ? Je n’en sais rien » s’est défendu l’ancien président centrafricain. Ces propos ne serviront à rien puisqu’il fait l’objet actuellement d’un mandat d’arrêt et des sanctions du conseil de sécurité de l’ONU.

Malgré ces menaces d’emprisonnement, il choisit de revenir au pays 7 ans après. Alors que les élections présidentielles s’annoncent en Centrafrique, il estime qu’aucun facteur ne peut pour le moment faire obstruction à sa potentielle candidature. Mais son parti aura la charge de prendre la décision finale.

Par Rodrigue Izumo.

Commentaires Facebook