Tchad: Transport en commun : les taxis passent à 500f.

 

Depuis les mesures prises par le gouvernement, ce 20 mars 2020, limitants le nombre de passagers dans les transports en commun, les taxi-bus ont décidé d’augmenter le prix des trajets et passé à 500f.
Depuis ce matin du 26 mars dans les rues de la capitale tchadienne, c’est l’étonnement total. Les mesures prises par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence de la République, M. Kalzeubé Pahimi Deubet , limitant le nombre de clients dans les véhicules pour éviter la propagation du coronavirus, tournent en défaveur de la population tchdienne qui vaque encore à ses occupations. Les taximans ont décidé délibérément de flamber les prix, au grand désarroi des populations. Toutes les lignes sont maintenant à 500f peu importe la distance parcourue par le client.

Pour rappel, le gouvernement a été décidé que, les taxis devront contenir 4  passagers maximum y compris le chauffeur. les clandos deux passagers maximum. En plus de ces restrictions, les chauffeurs des transports en commun doivent porter des gants, des masques et d’être en possession des produits désinfectants.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook