Mali : les élections législatives auront lieu ce dimanche malgré le Coronavirus
Partager la publication "Mali : les élections législatives auront lieu ce dimanche malgré le Coronavirus"
La pandémie du coronavirus a mis le monde entier à genoux. Elle ne cesse de faire des victimes partout où elle passe. L’Afrique est touchée et le Mali n’est pas à l’abri. Alors que des cas de coronavirus ont été signalés il y a quelques jours au Mali, le gouvernement maintient les élections législatives prévues ce dimanche.
Les électeurs se rendront aux urnes ce dimanche 29 mars pour désigner leurs députés.
Pour rappel, il y a de cela un an, le mandat des députés a expiré. Ainsi, les avis sont partagés au sujet du report de ces élections législatives. Adama Koné, candidat à la députation et chercheur scientifique, est dans le dilemme. « C’est vraiment un dilemme pour les chercheurs de dire qu’il fallait reporter, le temps que les choses se calment. Maintenant, le gouvernement est dans un dilemme, parce que cela fait un an que les mandats de députés ont expiré. Il y a une pression sociale, il y a une pression politique, il y a une pression sécuritaire. »
Avec ou sans cas de Covid-19, les élections seront maintenues, annonçait déjà le 19 mars, le Premier ministre malien Boubou Cissé.
Par Cherif Keita.