Madagascar: Coronavirus : le président malgache prétend connaître le remède contre la maladie

 

 

Le monde entier traverse une période difficile à cause du nouveau coronavirus. Suite à l’annonce des premiers cas en Afrique, on a pu remarqué une ruée vers les plantes médicinales censées guérir ou du moins protéger du virus. D’ailleurs, il semble que le Madagascar détienne le remède contre la pandémie. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président malgache Andry Rajoelina.

Le président a déclaré mercredi soir qu’un remède à base de plantes était susceptible de soigner les malades du coronavirus.

“J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel, car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus (…) cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus”, a-t-il assuré au cours d’une émission télévisée.

Il faut indiquer que le président n’a pas mentionné le nom de cette plante ni l’auteur de la lettre qu’il a citée.

“On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède”, a poursuivi le chef de l’Etat, assurant que des scientifiques et des laboratoires de plusieurs pays étaient prêts à y participer. “On peut changer l’histoire du monde entier”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, à ce jour, le Madagascar recense près d’une centaine de personnes contaminées par le Covid-19 . Aucune n’en est morte et 11 ont été déclarées guéries.

Par Frédéric Konaté.

Commentaires Facebook