Tchad: Ramadan : maquillage, insulte…les interdits à respecter lors du jeûne
Partager la publication "Tchad: Ramadan : maquillage, insulte…les interdits à respecter lors du jeûne"
Le jeûne du ramadan 2020 a débuté ce 24 avril. Au cours de ces temps de jeûne, des interdits doivent être respectées par les fidèles musulmans au risque de voir leur jeûne être annulé.
En Islam, le jeûne n’est pas seulement la privation de nourriture et de boisson, mais bien plus que cela et les musulmans doivent respecter des interdits majeurs pendant cette période.
« Le rapport sexuel est interdit pendant le jeûne du ramadan. Cela annule le jeûne. La masturbation et les injections qui prennent place et lieu de la nourriture sont également interdits », explique M. Idriss khayar Imam d’une mosquée à Walia.
« Les femmes en menstruations doivent se garder de jeûner pendant leur période. Mais ces dernières auront à rembourser après le mois de Ramadan. Les vomissements annulent également le jeûne, sauf s’ils sont involontaires », a-t-il rappelé.
Les avis divergent sur d’autres interdits. Il s’agit entre autres du fait de ne pas écouter de la musique, l’utilisation de langage grossier et le maquillage.
Par Kenzo Brown