États-Unis :  Shakira décroche son diplôme de philosophie antique

 

Durant ces quatre dernières semaines de confinement, Shakira n’a pas perdu de temps. Maman à plein temps, la chanteuse s’est quand même donnée la lourde tâche de reprendre ses études.

Mission difficile, mais qu’elle a réussi haut la main, puisque Shakira a décroché son diplôme de philosophie antique.

“Je viens de terminer mon programme […] de quatre semaines à l’Université de Pennsylvanie, écrit cette dernière. Je sais… mes hobbies ne sont pas très utiles en ce moment, mais celui-ci m’a demandé beaucoup de travail une fois les enfants couchés.”

Jeudi 23 avril sur Twitter, la chanteuse de 43 ans a partagé deux photos, une sur laquelle elle tient un ordinateur portable et l’autre, montrant affiché à l’écran le justificatif dudit certificat universitaire en philosophie antique.

“Merci à Platon et ses prédécesseurs pour tout le ‘fun’ qu’ils m’ont apporté ce dernier mois.” Pas peu fière, l’interprète de “Hips Don’t Lie” pose ensuite avec son diplôme, avec le même message, mais traduit en espagnol pour ses abonnés hispanophones.

On voit bien que l’artiste ne perd pas son temps. Il y a à peine deux mois, elle faisait le grand show lors de la mi-temps de la finale du Super Bowl aux côtés de Jennifer Lopez. Un événement grandiloquent qui avait réuni 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook