Etats-Unis : Trump se sert d’Oussama Ben Laden pour déstabiliser Joe Biden aux présidentielles

 

Voici une nouvelle révélation de Donald Trump pour discréditer son adversaire Joe Biden devant l’électorat américain. Cette fois-ci, il se sert d’un ancien ennemi des Etats-Unis pour le déstabiliser dans la course à la Maison-Blanche.

Oussama Ben Laden voulait tuer Barack Obama afin que Joe Biden, alors vice-président des Etats-Unis, reprenne le pouvoir et conduise ainsi à “la destruction de l’Amérique”, explique Donald Trump Jr., dans une vidéo où il interviewe son père. Le fils du président fait référence à des plans qui figuraient sur des documents trouvés à Abbottabad, là où le leader d’Al-Qaïda a été tué en 2011 par l’armée américaine.

Joe Biden, “absolument pas préparé pour ce poste”, d’après Oussama Ben Laden, aurait alors entraîné les Etats-Unis dans une crise. Les documents, dont le contenu avait d’abord été publié par le Washington Post, sont désormais déclassifiés et accessibles.

“C’est une publicité géniale parce que c’est vrai”, rétorque Donald Trump à son fils qui s’étonnait que les démocrates choisissent un tel candidat.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook