Cameroun : un gendarme tabassé à mort pour 100 fcfa
Partager la publication "Cameroun : un gendarme tabassé à mort pour 100 fcfa"
Ôter la vie à son prochain pour une raison ou une autre est devenue chose courante de nos jours. Le drame dont il est question dans cet article s’est produit le mercredi 22 juillet 2020 à Douala dans l’enceinte de l’agence de voyage Finex.
D’après la vidéo d’un témoin qui circule sur les réseaux sociaux, un gendarme prénommé Armel, maréchal chef des logis en mission dans la ville a trouvé la mort à la suite d’une rixe avec des personnes qui se trouvaient dans l’agence de voyage. Il s’agirait probablement d’agents de manutention de ladite agence de voyage.
La cause de la bagarre, le non-paiement d’une somme de 100 FCFA par le gendarme après avoir fait ses besoins dans les toilettes de l’agence.
L’homme en tenue étant seul, ne pouvait pas s’en sortir face au nombre important de personnes qui le rouaient de coups. La vidéo de la scène filmée par un témoin montre au début, une discussion avec le responsable des toilettes de l’agence. Très vite, la discussion a viré à la bagarre. Le gendarme reçoit un violent coup sur la tête et décèdera quelques minutes après le choc.
Selon le site Cameroon News Agency qui a relayé l’information, le meurtrier et le directeur de l’agence ont tous deux été arrêtés par la police.
Par Georges Domo.