Inde : Mise au point d’un vaccin nasal anti-Covid

Depuis la découverte des premiers vaccins contre le coronavirus, aucun n’avait encore été nasal. C’est désormais chose faite, puisque l’inde a mis au point un de ce genre.

Alors qu’il est devenu le deuxième pays le plus touché, le pays de Mahatma Gandhi fait d’importants efforts pour faire face à l’épidémie de coronavirus. C’est par son PDG que la société de biotechnologie indienne Bharat Biotech a annoncé son nouveau vaccin. «Nous travaillons sur un autre vaccin, une dose unique de gouttes nasales. Nous pouvons augmenter le volume à un milliard de doses, et je pense que nous atteindrons ce niveau d’ici l’année prochaine», a-t-il déclaré.

Le vaccin est développé en coopération avec l’École de médecine de l’université Washington à Saint-Louis, et est basé sur les adénovirus du chimpanzé a indiqué Bharat Biotech. Outre celui-ci, trois autres vaccins contre le Covid-19 sont en test dans le pays. Les sociétés Bharat Biotech et Zydus Cadila mènent des essais de phase 2 sur Covaxin et ZycovD, tandis que l’Institut indien du sérum teste le vaccin Covishield.

Parallèlement, le Contrôleur général des médicaments en Inde (DCGI) a autorisé de lancer les deuxième et troisième phases des essais cliniques du vaccin anti-coronavirus russe Spoutnik V en Inde.

Par Issa Abdou

Commentaires Facebook