Bénin : Crime rituel : une fillette de 8 ans sacrifiée à un fétiche à Agbangnizoun
Au Bénin, la commune d’Agbangnizou est le théâtre d’une triste histoire. Il s’agit du sacrifice d’une petite fille de 8 ans à un fétiche de la localité.
Les faits se sont déroulés dans la région de Zoungbo Kpatinmè. La victime, une élève en classe de CE1 à l’école primaire publique de Zoungbo Kpatinmè, aurait été enlevée par un jeune homme du quartier le vendredi 17 mai 2024.
Selon l’information nos sources l’enquête ouverte par la police a abouti à l’arrestation du présumé coupable par les éléments de la police républicaine d’Abomey-Calavi. Un certain Saturnin, résident à Cotonou.
Ce dernier aurait, intercepté la fille en chemin quand cette dernière quittait son domicile pour se rendre au moulin, sur une distance d’environ 200 mètres, aux environs de 17 heures 30.
Il a été vu par les riverains, vêtu de blanc et portant un casque, le jour de l’enlèvement de la fillette. Selon ces derniers, le jeune interpellé avait l’habitude de proclamer haut et fort quand il se rend au village qu’il allait acheter une grosse voiture et construire une maison avant la fin de l’année.
Soupçonné, l’individu a été suivi et appréhendé par les autorités policières à Hêvié, dans la commune d’Abomey-Calavi, plusieurs semaines après le début des investigations.
Après les interrogatoires, il a avoué son crime. Une fouille a permis à la police de découvrir la tête de la fillette, emballée dans un sachet noir.
Le tronc de la fillette et le reste du corps ont été, selon ses dires, jetés dans un WC au village à Agbagnizoun. Mais, la fouille du WC d’une profondeur de 20 mètres environ, ce lundi 22 juillet 2024, n’a rien donné.
Par Jérôme Wailifu