Burkina Faso : l’artiste Floby a enflammé le palais de la culture d’Abidjan
Partager la publication "Burkina Faso : l’artiste Floby a enflammé le palais de la culture d’Abidjan"
Ce samedi 27 novembre 2021, l’artiste burkinabé Floby dit le « Baba », « le papa des orphelins » a remplis les 4000 places du palais de la culture d’Abidjan en Côte d’ Ivoire.
Pour la première fois dans l’histoire, un artiste du pays des hommes intègres a remplis le palais de la culture d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Cet artiste est et reste bel et bien Floby allias le « Baba ».
La plus grande communauté vivante en côte d’Ivoire, reste belle et bien la communauté burkinabé. Ils sont venus de toutes les communes d’Abidjan pour soutenir cet artiste à voix exceptionnelle, plein de talents et porteur du drapeau burkinabé a réalisé son rêve et relevé le défis de tout le peuple, celui de remplir le palais de la culture d’Abidjan.
Concert soutenu et encouragé par le mythique groupe Zouglou « Yodé & Siro », qui était l’un des premiers a détecté le talent et la sublime voix de l’artiste et lui avait conseillé fortement de relever le défis en remplissant les 4000 places du palais de la culture d’Abidjan.
Tellement fière et étonner de la prestation XXL de l’artiste, le groupe a tenu a remercié les fans sur leur page Facebook « Yodé et Siro » en ces termes :
« Merci à toutes et à tous pour votre présence, bravo à notre Baba, 2h 45 minutes de live. Waouh ! »
Grand habitué de la scène ivoirienne, Floby a collaboré avec plusieurs artistes ivoiriens et assisté à plusieurs festivals à Abidjan dont le dernier en date est le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) organisé par le mythique groupe Magic system. De « Weedo » à « Je cours » en passant par « Batterie Kouda » chanson très aimée et appréciée par les mélomanes, l’artiste a passé en revue toutes sa discographie.
C’est en ces termes que la plus belle voix du Burkina Faso a tenu a remercié sur sa page Facebook « Floby Officiel » tous ceux qui se sont déplacés pour le soutenir :
« Je n’ai pas de mots, juste vous remercier. Je dédie cette victoire à ma patrie. Paix, paix et paix »
Rappelons qu’après Floby, un autre artiste burkinabé passera pour relever le défi dans cette même salle. Il s’agit de l’artiste le plus chanceux du Burkina Faso « Imolio le chanceux »
Par Louis DORSOUMA (Stagiaire)