Burkina Faso : Le rappeur SMARTY n’a finalement pas échoué au stade
Partager la publication "Burkina Faso : Le rappeur SMARTY n’a finalement pas échoué au stade"
Apres avoir rempli en 2004 avec son mythique groupe Yeleen le stade à Ouagadougou, le rappeur burkinabé SMARTY a une fois de plus relevé le défis en solo en remplissant le stade municipal ce samedi 20 novembre 2021.
Le slogan du concert est « Allons échouer au stade ». A travers ce slogan, l’artiste veut s’adresser à tous ces détracteurs qui souhaitent contre vent et marré l’échec de ce concert. Malheureusement ce souhait n’a pas été réalisé car l’artiste a presté devant un monde fou venue de tous les quartiers de Ouagadougou.
Dès 15h, les portes étaient ouvertes au grand public. La première partie du concert a démarré à partir de 18h 30. Plusieurs grands noms de la musique burkinabé ont tenu a accompagné ce rappeur très engagé du continent. Parmi ces artistes, on note la présence du grand SMOCKEY, d’ALIF NAABA, DUDEN J, BASIC SOUL pour ne citer que ceux-là. Les étoiles montantes du rap burkinabé comme AMZY et KAYAWOTO ont tenu également à être de la partie pour assurer le chaud.
C’est devant le grand ASALFO du groupe Magic System dont le rappeur a eu la chance de participer à leur dernier album intitulé « Envolée zougloutique » avec un titre dénommé « Voyager » que ce dernier à fouler la scène du stade municipal. De « Rien à prouver » en passant par « 5000 raisons » l’artiste a passé en revue toute la discographie de son dernier album intitulé « Odysée ».
« Je rends grâce à Dieu, aux anonymes toujours fidèles à mes côtés. A tous mes collègues artistes pour leur soutien et leur engagement à mes côtés. A toute la presse (TV, Radio) pour toute la force qu’elle m’a donnée. Aux influenceurs et toutes ces pages culturelles qui ont été le relais de mes publications depuis le début de l’aventure. Aux partenaires présents à mes côtés. A mon équipe qui, dans l’ombre, a bossé jour et nuit afin de réaliser ce 20 Novembre. Je dédie ce concert à l’union, à la paix et la solidarité autour de notre pays. » Dieu veille sur le Burkina Faso. » C’est en ces termes qu’ils a tenu a remercié ces fans, les partenaires ainsi que son équipe.
Par Louis Dorsouma (stagiaires)