Cameroun: Falaise de Dschang : les restes d’une septuagénaire retrouvés un an après le drame
Partager la publication "Cameroun: Falaise de Dschang : les restes d’une septuagénaire retrouvés un an après le drame"
Les travaux de réhabilitation en cours sur la falaise de Dschang ont permis, le 12 janvier 2026, la découverte des restes de Dame Manekeu Djoufack Régine, âgée de 77 ans, l’une des victimes du double éboulement survenu le 5 novembre 2024. Cet événement tragique avait alors coûté la vie à plusieurs personnes et laissé de nombreux disparus.
Selon la mairie de Dschang, la septuagénaire a été identifiée grâce à ses documents officiels retrouvés sur place. Une sacoche contenait son téléphone, la somme de 5 000 FCFA et divers effets personnels, permettant de confirmer son identité. La victime et sa fille avaient été englouties alors qu’elles revenaient des champs, précise la mairie.
Cette découverte intervient plus d’un an après le drame, soulignant l’ampleur des conséquences de cet éboulement et la lenteur des opérations de sécurisation et de réhabilitation du site. Les autorités locales réaffirment leur engagement à poursuivre les travaux de sécurisation de la falaise afin d’éviter de nouveaux accidents tragiques.
Les familles des victimes, ainsi que la communauté sont profondément touchées par cette découverte, qui ravive le souvenir douloureux du drame et rappelle la nécessité de renforcer la prévention contre les risques naturels dans la région.
Par Georges Domo

