Cameroun: la ville de Dschang croupit dans les cambriolages et bracages récurrents, un appel à la vigilance plus.
Partager la publication "Cameroun: la ville de Dschang croupit dans les cambriolages et bracages récurrents, un appel à la vigilance plus."
La citée du savoir de la menoua dans une situation mettant en péril la vie des populations avec des cas de cambriolages qui persistent quotidiennement .
Ville universitaire située dans le département de la région de la 《menoua》 à l’ouest Cameroun, cette majestueuse citée climatique du pays dit d’Afrique en miniature enregistre ces derniers temps des cas récurrents d’agressions, de cambriolages voire de bracages qui reste quasiment le quotidien de sa population.
Ces derniers temps, surtout en période de fin d’année académiques, les étudiants vivent dans une crainte sans précédent avec ces phénomènes qui vont grandissant. L’on ne pourrait passer une semaine sans enregistrer avec regret les retombés de ces actes de lâcheté.
Le dernier cas en date remonte au 6 Août dernier avec l’incursion des malfaiteurs dans une cité d’étudiant(Wisdom cité ) aux environs de 23h30mn au quartier keleng dans la ville de Dschang où, après avoir pénétrer avec violence dans la chambre du nommé Gorbah Gornet Jonathan pendant que les autres locataires étaient accro au sommeil et pris en otage par ces trois hommes à bord armés de machettes puis enfuis quelques minutes après avec plusieurs matériels électroniques de ce dernier notamment un woofer, trois ordinateurs, une télévision, trois téléphones, un porte monnaie contenant ces pièces d’identité et quelques sommes et autres matériels. 《Je me suis couché de dos en causant avec les amis dans les groupes, cependant comme une bombe, ces malfrats ont forcé ma porte pour entrer, pendant que je me suis levé de mon lit, ces derniers, visages masqués m’ont mandaté de ne rien dire ni de crier en me pointant au coup une machette et me demandant de m’asseoir pour leur projet satanique, quelques temps après, ils sont partis avec tout ce dont ils ont ramassé》 nous laisse entendre la victime.
Dès lors, un vibrant appel est lancé à l’endroit des autorités policières et judiciaires de la place pour prendre à bras à le corps cette situation qui perdure afin de pallier à cette situation qui met en péril la vie des populations de la ville de Dschang pour une vie saine et sans turbulence. Aussi et surtout une prise de conscience de la population face à ce phénomène qui gangrène jour au lendemain la société et à une vigilance de taille.
PAR BEBAREM BEINDADJE GÉRARD (Stagiaire)