Cameroun: Sommet des chefs d’Etats de la CEMAC : Les cadres dénoncent une « cabale » contre les dirigeants de l’Afrique centrale.
Partager la publication "Cameroun: Sommet des chefs d’Etats de la CEMAC : Les cadres dénoncent une « cabale » contre les dirigeants de l’Afrique centrale."
Après la réception offerte mercredi 21 novembre 2019 au Palais de l’Unité par le président Paul Biya, 06 leaders de la Cemac, discutent ce 22 novembre 2019 des problèmes relatifs à la sous-région Afrique centrale dans le cadre du sommet extraordinaire convoqué par Paul Biya, président en exercice de la Cemac.
Ainsi que, Paul Biya du Cameroun, Idriss Deby Itno du Tchad, Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Faustin Archange Touadera de la RCA, le Premier ministre gabonais, représentant du président Ali Bongo Ondimba et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo arrivée en cette matinée du 22 novembre sont les principaux acteurs de cette grande assise.
Cependant, Dans la foulée, le Dr Jeannot Gouga III Jeannot Christophe, porte-parole des cadres de la Cemac, qui dénonce dans la foulée, une » cabale » contre les dirigeants de l’organisation sous régionale de l’Afrique centrale.
Alors qu’on attend, les questions sur la libre circulation des biens et des personnes. etc.?
Par Ramian Osée.