Congo: Une lesbienne détourne la femme de son grand frère.
Partager la publication "Congo: Une lesbienne détourne la femme de son grand frère."
Armand M., un habitant du quartier Bifouiti dans le premier arrondissement de Brazzaville, a du mal à réaliser ce que lui est arrivé. Jamais dans sa vie, il n’aurait imaginé que l’amant de sa femme pouvait être sa propre petite-sœur qui finira par la détourner.
En effet, depuis un certain temps, rien n’allait plus dans le couple M. où les frasques continues d’Armand n’aidaient en rien au rétablissement de la paix dans le foyer. Tant de pasteurs y sont passés pour implorer le Tout Puissant à chasser le démon qui apportait l’esprit de division dans la maison.
Armand, est un ex de la diaspora Congolaise qui a fait une petite fortune en Afrique du Sud, et qui avait décidé de regagner le Pays, où, il a investi dans le transport en commun et les services.
Tout semblait bien marcher pour Armand, qui avait épousé Lydie, une charmante jeune fille du quartier qu’il convoitait avant de s’aventurer au pays de Mandela. Mais le goût pour l’alcool et les virées nocturnes d’Armand ne rendaient pas Lydie heureuse, malgré tout le bonheur financier.
Maintes fois, elle se plaignait chez les proches de son mari de son comportement, et celui-ci disait toujours ne pas comprendre les inquiétudes de sa femme qui avait tout ce qu’elle voulait. Car, pour Armand, le bonheur de sa femme ne se résumait qu’à l’aspect financier.
Ainsi, peu à peu, Ania la sœur cadette d’Armand va devenir la confidente de Lydie. Ania qui est lesbienne sera attirée par sa belle-sœur, et va subtilement l’entrainer dans son monde.
Déçue des hommes, Lydie va céder aux avances de sa belle-sœur et devenir sa partenaire sentimentale. Elle qui faisait la guerre tous les jours à son mari Armand devient indifférente à son égard et ne jure que par le nom de Lydie son grand amour.
Surpris par cette indifférence interne et externe de sa femme, Armand va chercher à en savoir un peu plus avant que les ont dit ne lui rapportent le changement d’orientation sexuelle de celle-ci. Pis encore, la nouvelle conquête de sa femme étant sa propre sœur cadette Ania, avec laquelle sa femme passait plus de temps.
Malgré les insultes et multiples réunions de famille, Lydie et Ania insistent sur leur amour et décident de déménager dans les quartiers Nord de Brazzaville pour vivre en paix.
par Thierry wikeya correspondant du journal l’oeil du Sahara au Congo.