Côte-d’Ivoire : Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) lance ses activités à Abidjan

 

La 16e édition de cette rencontre culturelle internationale qui a ouvert ses portes le mardi 14 mai va s’achever le 19 du mois en cours. Cette vitrine de la culture africaine rassemble les peuples du continent et d’ailleurs dans leurs diversités. Le groupe Magic System coordonne l’évènement.

Placé sous le thème « Santé Mentale des Jeunes », le FEMUA 2024 s’est démarqué une fois de plus par la richesse de son programme incluant les acteurs de plusieurs secteurs d’activités, venus des quatre coins du monde. Au-delà de la promotion des musiques urbaines, ambition première de Magic System le groupe de musicien ivoirien mondialement connu, l’évènement fera découvrir aux visiteurs la Côte d’Ivoire à travers son art culinaire, le tourisme, l’artisanat, ses mœurs et loisirs, son hospitalité. Sur le plan musical, le FEMUA n’a pas dérogé à la règle. GIMS, YEMI ALADE, SARKODIE, AFFOU KEITA, MORIJAH et bien d’autres disciples d’Orphée vont monter sur scène pour animer les foules pendant les six jours des festivités.
Le FEMUA est un rendez-vous incontournable des arts et de la culture en général et de la musique en particulier. Promoteur principal du FEMUA, le groupe Magic System a mis à contribution son entregent pour intéresser les autorités de Côte d’Ivoire, les partenaires et mécènes pour la réussite de cette vision relative à la découverte et la promotion des talents.
Outre le show-biz, le groupe Magic System s’implique dans le social via la fondation éponyme, une organisation à but non lucratif qui contribue au développement des secteurs de l’éducation, la santé, l’environnement, ainsi que de l’accompagnement les familles démunies. Un engagement qui dépasse la dimension artistique et musicale dont le but est de servir la société. Vedette des rythmes zouglou, Magic System rappelle les titres à succès « 1er gaou », « un gaou à Oran », « bouger bouger », bref la liste de sa discographie n’est pas exhaustive.

Par William Omer Tchuisseu

Commentaires Facebook