Côte d’Ivoire :Les retraités de l’Ex-Office des Postes et Télécommunications (OPT) perçoivent de maigres pensions et implorent la grâce du Président Ouattara.

 

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Association des retraités de la Poste de Côte d’Ivoire qui s’est tenue 26 mars 2025 dernier, Mr Ouattara Sepehiogo a été élu président de ladite association. Le besoin de son collectif étant urgent, Mr Sepehiogo a très vite pris les taureaux par les cornes le mardi 1er avril pour poser le problème que vivent ses camarades et lui de l’ex-office des postes et télécommunications *(OPT)* , aujourd’hui , Société Ivoirienne de la Poste et de _l’Epargne.
<< Nous croyons en la pitié et en la justice du Président de République et c’est sur cette espérance que nous comptons pour améliorer la vie de ces retraités >>a achevé sa doléance Mr Ouattara Sepehiogo.
Le collectif espère que son message, atteindra la cible, le Président de la République ; car selon le président dudit collectif, il n’y a pas de revendication légitime dans ce cas, il n’y a qu’un seul recours : un geste de compassion de la part de celui qui détient le pouvoir.
<< Nous demandons une petite indemnité supplémentaire mensuelle pour alléger le fardeau de ces retraités abandonnés >>
a précisé Sepehiogo
Pour rappel , depuis leur mise à la retraite, ces employés qui ont servi chacun à son humble niveau la poste de Côte d’Ivoire, ne perçoivent aujourd’hui que des pensions dérisoires selon le président de leur collectif. Malgré les changements importants apportés au statut des salariés à partir du 1er janvier 2004 , les employés n’ont pas été touchés par cette mesure salvatrice, car leurs salaires ont été calculés sur les anciennes bases salariales.
Vivement que leur cri du cœur, soit entendu par le Président de la République, afin de soulager ces mères et pères de famille qui ; perçoivent entre 40.000fcfa et 260.000fcfa de pensions selon leur propre déclaration.

Par Alain MARTIAL

Commentaires Facebook