France : Fabien Barthez de retour dans le foot !

Fabien Barthez faisait partie des rares champions du monde 98 à ne pas travailler, de près ou de loin, dans le monde du football. Mais il est de retour. À 49 ans, l’ancien gardien de but retrouve le Toulouse FC, son club formateur, avec qui il a débuté en professionnel (en 1991).

« Nous accueillerons Fabien Barthez ces prochains mois, pour accompagner et développer la progression et la formation de nos gardiens de buts », explique un communiqué, qui précise que ce nouveau consultant de luxe conseillera autant les jeunes que les professionnels des Violets, qui sont actuellement 9e de Ligue 2.

« Ma pure passion m’a poussé à m’investir dans un rôle de consultant. Je souhaite transmettre et partager ma vision de ce poste dans toute sa globalité, en collaboration avec le staff technique, pour les gardiens de l’effectif professionnel et du centre de formation. Je tiens à remercier le président Comolli (Damien Comolli est le président du club depuis le rachat par un groupe américain, ndlr), l’équipe dirigeante ainsi que Patrice Garande (l’entraîneur), Rudy Riou (le coach des gardiens) et Denis Zanko (le directeur du centre de formation) pour leur confiance et leur accueil », se réjouit «Le Divin Chauve».

Champion de France en GT4

A la retraite depuis 2007 et une expérience ratée au FC Nantes, l’ancien gardien de l’AS Monaco, de l’OM et de Manchester United a été conseiller technique des gardiens auprès de l’équipe de France de Laurent Blanc, en 2010, mais aussi directeur général de Luzenac, dont la montée en Ligue 2 a été annulée en 2014. Il s’est également consacré à sa deuxième passion, la compétition automobile, et est devenu champion de France en GT4, en 2013. Fabien Barthez a participé aux 24 Heures du Mans à plusieurs reprises et a même créé une équipe avec Olivier Panis. Il s’est retiré de ce projet en décembre dernier.

Par Thierry Wikeya

Commentaires Facebook