Monde: Boxe : Joshua terrasse Ngannou en 02 rounds et lui envoie des mots d’encouragement

 

Anthony Joshua a infligé une défaite mémorable à Francis Ngannou, vendredi 8 mars 2024 lors du combat de la Boxe anglaise qui s’est déroulé à Ryad, en Arabie Saoudite. Malgré sa défaite, le Camerounais a été félicité par son adversaire de la soirée.

Il n’y a pas eu de suspens. Deux rounds ont suffi à Anthony Joshua pour régler le compte de Francis Ngannou. Le boxeur anglais des poids lourds a dominé l’ancien champion du MMA en le mettant KO en seulement deux reprises, vendredi 8 mars 2024, lors du gala de Riyad.

Le Camerounais n’a pas fait mieux que son premier combat de boxe anglaise contre Tyson Fury. La star du MMA avait été défaite sur le fil. Anthony Joshua lui a montré son réel niveau dans la boxe anglaise.

Malgré son KO face à Ngannou, Joshua a eu des mots d’encouragement pour son adversaire du soir. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », a soufflé le Britannique à l’oreille du Camerounais dès la fin du match, selon Le Parisien.

Joshua poursuit : « Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : Je veux aussi ma part. C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs ».

A 34 ans, le poids lourd de la boxe anglaise compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite. Avec cette victoire, Anthony Joshua renforce sa place dans la hiérarchie de la catégorie des lourds.

Par Cherif Keita 

Commentaires Facebook