Monde: Eleminatoires Mondial 2026 : la réaction de Gernot Rohr après la victoire du Bénin contre le Rwanda

 

Dans un match électrisant disputé au Stade Félix Houphouët-Boigny, le Bénin a arraché une victoire précieuse contre le Rwanda lors de la 3e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Avec un score serré de 1-0, les Béninois ont célébré la réalisation de Dodo Dokou à la 37ème minute, qui a été décisive dans cette confrontation tendue.

L’action menant au but a été une démonstration de l’esprit d’équipe béninois, avec une passe décisive remarquable de Jodel Dossou pour Dokou.

Malgré les efforts acharnés du Rwanda et plusieurs occasions d’égaliser, la défense béninoise s’est avérée solide et organisée tout au long du match, empêchant toute percée de leurs adversaires.

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a exprimé sa satisfaction après la victoire tout en reconnaissant le défi posé par l’équipe rwandaise :

«Ce n’est pas facile de battre le Rwanda, déjà parce que c’est une bonne équipe. Quand vous battez l’Afrique du Sud 2-0, vous prouvez déjà que vous faites partie des bonnes équipes africaines. On savait que ça serait difficile. Et on a bien commencé. On a eu des occasions, on a marqué sur un corner. On a été en difficulté en fin de match parce que nos joueurs étaient très généreux en première mi-temps. Ils ont fait beaucoup d’efforts. On a eu une équipe jeune et une moyenne d’âge de 24,5.»

Rohr a également souligné la solidarité et la détermination de son équipe : «Cette équipe, depuis que je suis arrivé au Bénin, a souvent fait de bons matchs mais a souvent été malheureuse, elle a manqué de réussite. Aujourd’hui, elle est allée chercher cette victoire avec son football, sa solidarité, et un état d’esprit irréprochable.»

Enfin, le sélectionneur a exprimé sa gratitude envers les supporters béninois et l’hospitalité ivoirienne, tout en se tournant vers les prochains défis :

«Maintenant, on prépare le match de lundi. Je profite pour remercier tous les Béninois qui sont venus. Je sais qu’il n’y en a pas mal dans le pays ici à Abidjan mais également l’hospitalité ivoirienne que nous avons beaucoup appréciée jusqu’à présent.»

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook