Monde : Qatar accueillera les phases finales de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2025
La FIFA a officialisé ce vendredi que le Qatar accueillera une nouvelle fois les phases finales de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2025, prévues pour le mois de décembre. C’est la deuxième année consécutive que l’émirat organise cette dernière partie du tournoi mondial.
Le tournoi débutera le 14 septembre avec un match d’ouverture très attendu entre Pyramids FC d’Égypte — vainqueur de la Ligue des champions africaine — et Auckland City FC, représentant de la zone Océanie.
Les trois derniers matchs se dérouleront au Qatar à partir du 10 décembre, avec le choc intercontinental de la Coupe des Amériques opposant Cruz Azul (Mexique), champion de la CONCACAF, au champion sud-américain, dont l’identité sera connue à l’issue de la Copa Libertadores.
Le 13 décembre, la Challenge Cup offrira une demi-finale palpitante : le vainqueur du match des Amériques affrontera celui du duel entre Al Ahli d’Arabie Saoudite et le gagnant du match inaugural entre Pyramids FC et Auckland City.
La finale de la Coupe des Confédérations se jouera le 17 décembre, avec une affiche déjà historique : le Paris Saint-Germain, sacré champion d’Europe, entrera directement en lice face au vainqueur de la demi-finale.
En accueillant à nouveau cette prestigieuse compétition, le Qatar confirme son statut de plaque tournante du football mondial, après le succès de la Coupe du Monde 2022 et de nombreuses compétitions régionales et internationale
Par Jérôme Wailifu

