Nigeria : le patron d’Access Bank Herbert Wigwe sa femme et son fils meurent dans un crash d’avion
Partager la publication "Nigeria : le patron d’Access Bank Herbert Wigwe sa femme et son fils meurent dans un crash d’avion"
Six personnes, dont le directeur général de l’une des plus grandes banques du Nigeria, sont mortes dans un accident d’hélicoptère en Californie du Sud vendredi 9 février, ont annoncé les autorités.
Le PDG d’Access Bank, Herbert Wigwe, son épouse, Doreen Chizoba, et son fils Chizi, sont morts dans l’accident, ainsi que l’ancien président du groupe de la bourse nigériane, Abimola Ogunbanjo.
Six personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère lorsqu’il s’est écrasé vers 22 heures près de Nipton, en Californie, a indiqué l’Administration fédérale de l’aviation américaine dans un communiqué.
La mort d’Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Bank, a été confirmée par Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, dans un post sur X.
“Terriblement attristée par la nouvelle de la perte terrible de Herbert Wigwe, PDG du groupe Access Bank, de sa femme et de son fils ainsi que de Bimbo Ogunbanjo dans un accident d’hélicoptère”, a déclaré Mme Okonjo-Iweala sur X.
Le bureau du shérif du comté de San Bernardino a indiqué que le lieu du crash se trouvait à l’est de l’autoroute 15, près de Halloran Springs Road. Malheureusement, aucun survivant n’avait été retrouvé à ce jour.
La FAA a identifié l’hélicoptère comme étant un Eurocopter EC 130 et a indiqué qu’elle mènerait une enquête en collaboration avec le National Transportation Safety Board.
L’hélicoptère se dirigeait vers Las Vegas lorsqu’il s’est écrasé près d’une ville frontalière entre le Nevada et la Californie, selon de nombreux rapports.
Herbert Onyewumbu Wigwe était un banquier et homme d’affaires nigérian. Il a été directeur général du groupe et PDG d’Access Bank Plc, l’une des cinq principales institutions bancaires du Nigeria, après avoir succédé à son associé, Aigboje Aig-Imoukhuede.
Par Rodrigue Izumo