RDC: QUE CACHE LE CRACH DE L’AVION PRÉSIDENTIEL ?
Antonov en feu localisé en pleine forêt équatoriale à PUNIA chez KOKONYANGI. Aucun survivant parmi les 04 membres équipage et 04 passagers, civils et militaires. Source : Rens Mil.
CRASH DE L’AVION, IL Y BEAUCOUP A DIRE !
En dehors du déjà entendu et déjà dit, d’autres analystes se focalisent sur la version des personnes habitant sur le lieu du crash qui disent « On a entendu une détonation qui peut être produite selon toute vraisemblance, par une explosion comme la détonation d’un canon »
Ce témoignage de l’entourage du lieu de ce crash exclu par présomption avant une enquête indépendante, l’hypothèse attribuant la cause de ce crash aux conditions météorologiques défavorables, donc, le mauvais temps.
La réaction spontanée du professeur Kin Key MULUMBA qui réclame une enquête des experts internationaux vient appuyer la version de ne pas prendre à la légère cet accident, surtout que c’est l’entourage ou les proches du chef de l’Etat qui sont visés.
Ce drame vient mettre la puce à l’oreille du président de la République Démocratique du Congo qui dans son deal avec l’ancien Président Joseph Kabila, lui a cédé la gestion de l’armée, ce qui ne lui donne pas tous les moyens de sa politique surtout concernant la réforme de cette armée RD Congolaise.
Ce drame qui semble être de nature criminelle, mérite, nous ne cesserons d’insister une enquête des experts internationaux
A suivre…
Par Thierry wailifu