Sénégal : le trophée de la CAN 2025 part à la rencontre des populations
Partager la publication "Sénégal : le trophée de la CAN 2025 part à la rencontre des populations"
Après avoir été présenté aux plus hautes autorités du pays – Palais présidentiel, Primature et Assemblée nationale –, le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 entame ce samedi 7 février 2026 une tournée nationale à travers le Sénégal. L’objectif : rapprocher ce symbole du football africain des populations et permettre à tous les Sénégalais de le découvrir de près.
Organisée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), cette initiative vise à associer l’ensemble des régions à la célébration du sacre continental. Baptisée « Tournée Delloo Njukkel – Trophy Tour (Phase 1) », la caravane traversera plusieurs localités du pays du 7 au 15 février 2026, de Joal à Louga, en passant par Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor et Dakar. Ce parcours a été pensé pour rapprocher le trophée des populations et partager la joie de cette victoire nationale.
Calendrier de la tournée du trophée
– Samedi 7 février : Joal, Thiès
– Dimanche 8 février : Saint-Louis, Matam
– Lundi 9 février : Tambacounda, Kédougou
– Mardi 10 février : Kolda, Sédhiou
– Mercredi 11 février : Ziguinchor, Kaolack, Kaffrine
– Jeudi 12 février : Mbacké, Fatick, Mbour
– Vendredi 13 février : Rufisque, Keur Massar, Pikine, Guédiawaye
– Dimanche 15 février : Diourbel, Louga
Cette première phase du Trophy Tour est un moment fort de partage et de communion autour du football. Elle permet à la population de se rapprocher de l’équipe nationale et de célébrer ensemble cette victoire historique, avant la poursuite de la tournée dans d’autres localités du pays.
Par Frédéric Konaté

