Tchad : 7éme édition du mois du livre et de la lecture. 4 lauréats primés à la clôture.
Le ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat Abakar Rozzi Teguil , a procédé ce jeudi 30 novembre 2023 à la cérémonie de clôture du mois de livre et de la lecture. Une cérémonie marquée par la remise des prix d’excellence littéraire aux lauréats des quatre (4 )catégories.
Lancée le 02 novembre 2023, sous le thème “le livre, symbole du rapprochement humain ” la 7ème édition du mois de livre et de la lecture qui s’est achevée ce 30 novembre.
Pour le coordonnateur général de la maison des patrimoines culturels du Tchad, Netcho Abba, tout le mois de novembre à été rythmé au son du livre et de la lecture. Selon lui, les objectif sont atteints. » Aux résultats atteints, je puis affirmer sans ambages que les objectifs fixés par le mois du livre et de la lecture 2023 ont été atteints malgré la grève des enseignants » affirme-t-il.
À l’issue de la cérémonie, des prix ont été remis aux différents lauréats dont le Grand Prix Littéraire à Ahmad Taboye pour son œuvre »Le patriarche », Prix Jeune Talent à Tomtebei Noudjingar Gabin pour son œuvre »Nadji, le sorcier », Prix de la Plume Féminine à Mme Mariam Mahamat Adjid pour son œuvre »Le crime d’être né » et le Prix du Grand Lecteur à Aboubakar Souleyman Ali.
Par kenzo Brown