Tchad: A travers une chanson, NLK adresse une lettre au président de la République.

 

« Lettre au président de la république », c’est le titre de la chanson de l’artiste slameur tchadien NLK, une chanson contenant plusieurs messages et recommandations adressés au président de la République, c’est par exemple la situation sécuritaire, le chômage des jeunes, l’injustice, la cherté de vie, l’impunité, la corruption et la prolifération des écoles de santés qui forment mal avec le silence complice des autorités. Le slameur NLK espère qu’a travers cette chanson le président va réagir et prendre en considération ses réclamations.
Cette chanson est adressée au président de la République dans l’objectif de rappeler au chef de l’État de ce qui se passe dans le pays ,entre autres, l’impunité, corruption, les massacres au pays.

« Le message de cette chanson est que, c’est une lettre que j’ai pensé dire au président de la république ce que nous vivons, par exemple : le problème avec ,l’insécurité » a déclaré, le slameur NLK
Pour conclure « Dans ma chanson il n’y a rien de révoltant ,je voulais seulement montrer au président que les tchadiens ont besoin de la paix pour entreprendre, nous savons que le tchad à une terre fertile, nous voulons la paix pour exploiter nos terres et qu’on nourrissent nos familles. s’il y a la sécurité on aura plus l’exode rurale, c’est comme par exemple, les jeunes peuvent vouloir entreprendre, mais ils seront bloqués par les taxes de l’État, voilà quelques réclamations »

Découvrez le son via ce lien:

Signalons que la chanson a été lancée, le jour de la commémoration du 60 eme anniversaire de l’indépendance du Tchad

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook