Tchad : Concert live réussi de l’artiste NDH D6BEL au Restaurant le Rocher
Partager la publication "Tchad : Concert live réussi de l’artiste NDH D6BEL au Restaurant le Rocher"
Il l’a fait. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, NDH D6BEL a réussi son pari de dompter le restaurant le Rocher. Ce 26 Mai le jeune artiste a offert un moment inoubliable à son public, les «papillons ».
Le jeune musicien, accompagné de son dynamique staff, a relevé le défi avec magie. La mise en scène de son arrivée présageait déjà quelque chose d’inédit. Escorté par les agents de sécurité, le chef des papillons NDH D6BEL trônait au milieu, Le public, chauffé à bloc, était en transe à la vue de son idole. C’était un concert singulier au vu de son contenu, un spectacle complet au sens propre.
De la solidarité. Plusieurs artistes de la nouvelle génération, des vétérans et également des vedettes de la musique tchadienne ont apporté leur soutien à l’artiste. Lyguy, Groupe G5, DJ FSB, Reine Megne Mtato Dids, Robinho de Souza et bien d’autres ont rejoint l’artiste sur scène pour témoigner de leur solidarité.
Le message fort était celui du patriotisme. Une minute de silence pleins d’émotions pour les victimes des attaques et des tueries au Tchad,
Plus de deux heures et demie de show. Sur le plan artistique on peut dire que NDH D6BEL est déjà sur une autre dimension avec une maîtrise de la chose. En moins de 1 an de carrière solo avec le lancement de son single « SABA », le jeune artiste a démontré a travers cette époustouflante prestation en live, qu’il est prêt pour les sommet. Ce qui promet une belle carrière internationale.
Le public venu nombreux
Le principal enseignement de la soirée reste la prise de conscience du public tchadien pour sa propre musique. Comme NDH D6BEL a prouvé que le tchadien ne renie pas sa culture, et qu’il est juste exigent. Quand l’effort est fait pour proposer de la qualité, le public ne peut que répondre présent.
NDH D6BEL a également salué la mobilisation du public. Ce qui, selon lui, est une source de motivation à aller toujours de l’avant. « Quand je suis monté sur scène et que j’ai vu ceux qui étaient là pour moi, ça m’a donné l’envie de faire fort et j’espère vraiment que tout le monde a apprécié », a-t-il ajouté.
L’artiste NDH se prépare activement pour la finalisation de son album et la tenue d’autres scènes musicales entièrement en live notamment en France pour les festivals Africajarc en juillet et Dialogue de l’humanité (Lyon) en août.
Déjà huit (08) titres sont disponibles sur le prochain opus annoncé.
Par Kenzo Brown