Tchad : des familles transportent un cercueil à pied à cause des embouteillages sur le nouveau pont à N’Djamena
Depuis l’incendie spectaculaire d’un camion survenu dans la soirée du lundi 11 novembre 2025 sur le pont à double voie, la circulation demeure extrêmement difficile dans le sud de N’Djamena. Les embouteillages interminables paralysent toujours les deux principaux axes reliant cette partie de la capitale au centre-ville.
Ce mardi matin, la scène a choqué de nombreux passants : des parents, bloqués depuis plusieurs heures dans la circulation, ont été contraints de descendre du véhicule funéraire et de transporter à pied le cercueil de leur proche afin de traverser le nouveau pont. Un geste douloureux mais devenu nécessaire face à l’impossibilité d’avancer.
Selon plusieurs témoins, les embouteillages s’étendent sur plusieurs kilomètres, notamment entre Chagoua et Gassi, en passant par le pont à double voie. Les automobilistes et motocyclistes se plaignent d’une lenteur extrême, conséquence directe de l’incendie du camion chargé de marchandises qui avait pris feu sur le pont la veille au soir.
Par Kenzo Brown

