Tchad : Institut français du Tchad : réouverture ce lundi 28 septembre dans le respect des mesures barrières
Partager la publication "Tchad : Institut français du Tchad : réouverture ce lundi 28 septembre dans le respect des mesures barrières"
Le lundi 28 septembre 2020, l’Institut français du Tchad (IFT) rouvre ses portes progressivement dans le respect des mesures barrières.
Fermé au public depuis le 20 mars 2020 à cause de la crise sanitaire du Coronavirus, l’Institut français va rouvrir avec le respect des mesures de distanciation et le port du cache-nez et un programme alléchant.
– La médiathèque accueillera le public mardi 29 septembre à 9h.
– Le bureau Campus France ouvrira chaque matin de 10 à 13h à partir du mardi 6 octobre.
– Les activités culturelles de l’Institut Français débuteront également en octobre dans le respect d’un protocole sanitaire et d’une limitation du nombre de participants:
Grande scène : 200 places assises
Apéro concert / Ciné plein air: 60 places assises
Salle projection : 20 places assises
Arbre à Palabre: 50 places assises
Médiathèque: 2 salles à jauge réduite de 20 et 15 personnes
– Le restaurant/bar Toumaï reprendra son activité à partir du mardi 29 septembre, avec une carte limitée.
Dans le respect des mesures barrières, nous retrouverons sur scène des figures emblématiques de la musique reggae au Tchad : Placide Ayreh, Aimé Palyo, Djemila Carole, Lincy, KKj, Ndem le Prophète Daï, Jah Love Djemmy, Mamichou, Daisson et bien d’autres.
Le festival commencera le vendredi 2 octobre avec l’apéro concert Afro’on à 18h dans les jardins de l’IFT avant le grand concert dans la salle de spectacle à 19h. Le samedi 3 octobre, le festival Afro’on commencera à 18h sur la grande scène.
L’institut va poursuivre avec ses grands événements annuels tels novembre numérique, la journée de la femme et Rencontres interculturelles, projection de films, les apéros culturels et les cafés littéraires et les activités de la jeunesse,
La direction invite le public à renouer massivement avec l’institut, ” lieu de spectacle vivant dans lequel rivalisent tous les arts”. Et plus particulièrement les jeunes à venir se cultiver dans une médiathèque rénovée.
Depuis 2012, le Centre culturel français et devenu Institut français de Côte d’Ivoire. Un changement qui s’inscrit dans une plus grande réforme de l’action extérieure de l’Etat français et concerne 94 structures dans le monde. Il est doté d’une médiathèque de 40 000 ouvrages, 2000 abonnés environ, 150 projets culturels et 4500 heures de cours par an.
Par Kenzo Brown