Tchad : la compétition inter-établissements »koulina Wayhit » 1ere édition : le complexe scolaire Souleymane Bombaye remporte le premier prix.
Partager la publication "Tchad : la compétition inter-établissements »koulina Wayhit » 1ere édition : le complexe scolaire Souleymane Bombaye remporte le premier prix. "
L’enceinte de la maison des jeunes de Walia a servi de cadre pour la finale de la compétition i inter-établissements dénommée « koulina Wayhit « .
La compétition inter-établissements dénommée » koulina Wayhit » organisée par l’Association des Leaders des Jeunes pour la Paix et la Cohésion Sociale (RLJPCS ) regroupant 32 établissements scolaires dont 16 ont participé effectivement à la compétition sous le thème » Redynamiser chez les jeunes , l’élan de la Paix , de la cohésion sociale et encourager le vivre ensemble , présent et futur est clôturée officiellement par la finale qui a opposé trois lycées de la commune du 9éme arrondissement., à savoir le lycée patriotes, lycée la Nation et le complexe scolaire Souleymane Bombaye.
Lancée le 15 Avril 2023 , la compétition inter-établissements » Koulina Wayhit » est remportée ce samedi 8 juillet , par le complexe scolaire Souleymane Bombaye.
C’était en présence présence du Directeur Général Adjoint d’ANVOL M. HARA FIKAOUSSOU JEAN-CLAUDE et du représentant du parain de la compétition Routouang Mohamed Ndonga Christian et quelques chefs d’établissements scolaires.
Remettant le trophée à l’établissement vainqueur, Directeur Général Adjoint d’ANVOL M. HARA FIKAOUSSOU JEAN-CLAUDE a rappelé que Koulina Wayhit est un jeu unificateur qui permet de cultiver la paix, l’amour et la cohabitation pacifique entre les différents établissements. Il a remercié les organisateurs.
La 1ere édition de la compétition inter-établissements Koulina Wayhit a livré son verdict dans l’après-midi du samedi 8 juillet , dans une ambiance de fête. Cette édition qui avait pour parrain le président du conseil d’administration de la SONACIM M. Routouang Mohamed Ndonga Christian a connu le sacre du complexe scolaire Souleymane Bombaye.
Cette compétition, selon le président du RLJPCS Péter Dobah Yankreo vise à apporter une valeur ajoutée à l’éducation. Moyen d’épanouissement pour les élèves, la culture est un cadre propice pour mettre en exergue et promouvoir les valeurs de partage, de solidarité, de tolérance, d’amitié et de détermination. C’est pourquoi le Péter Dobah Yankreo s’est réjoui de cette communion autour du partage et surtout de l’esprit qui a animé cette compétition durant ces mois.
A écouter le président du comité d’organisation Toriaira Ramadingue » la compétition inter-établissements Koulina Wayhit a pour objectif d’émanciper l’esprit des élèves à effacer le clivage Nord Sud , d’ inculquer le respect de la diversité culturelle et garantir l’égalité des citoyens , l’esprit des valeurs de vivre ensemble »
L’heure des récompenses, tous les établissements participants ont reçu des attestations d’encouragement et les vainqueurs des prix C’est dans une ambiance bon enfant que les organisateurs se sont donc donné rendez-vous pour la 2 ème édition en 2024.
Retour en images de la compétition
Par Kenzo Brown