Tchad : Le Centre Américain Happiness offre un repas pour magnifier le vivre-ensemble

 

Le centre d’apprentissage de la langue anglaise « Happiness » , a organisé ce dimanche 23 Mai 2021 à N’djamena, un dîner collectif au sein de son institution sis au quartier Ardeb Djoumal. Cet acte vise à promouvoir davantage la cohésion sociale entre les fils et filles du Tchad.

Happiness centre se propose, depuis quelques années , de donner un enseignement en anglais aux tchadiens

Pour la cohabitation pacifique et le vivre ensemble , le directeur général du centre Américain Happiness est de tout cœur avec les tchadiens et les tchadiennes Pour cela, il a organisé ce dimanche 23 Mai 2021, un dîner collectif, les musulmans chrétiens ainsi d’autres confessions ont partagé un repas.

Pour le directeur du centre Américain Happiness ,M Abakar Bichara c’est une occasion de fraterniser, de montrer une bonne cohabitation malgré les différences religieuses. Pour lui, la richesse interreligieuse servira de modèle aux autres services et dans le pays. Il a saisi également l’occasion pour souhaiter un très bon mois de ramadan aux musulmans.


Pour l’occasion, le directeur dudit centre a joué le rôle de serveur
Pour lui , cet acte symbolique montre qu’au Tchad, des hommes et des femmes se tolèrent. M. Abakar Bichara est convaincu que « ce qui nous unit doit être permanent, plus fort que les détails qui nous séparent. » Il espère que l’acte manifesté puisse vivre dans le cœur de chaque Tchadien pour que la tolérance soit une valeur intégrée. Selon lui, peu importe la religion et l’ethnie de chacun, l’on doit apprendre à vivre ensemble.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook