Tchad: Le Festival imag’in solidaire se délocalise à N’djamena

 

Après 10 éditions en France dans la ville de Tours , le Festival imag’in, se délocalise à N’djamena au Tchad, du 9 au 15 Décembre 2019.

La 11e édition du Festival imag’in solidaire sera organisée du 9 au 15 Décembre à N’djamena, la capitale du Tchad, au lieu de Tours en France. L’annonce a été fait lors d’un point de presse, ce mercredi 27 novembre à l’hôtel Radisson Blu de N’djamena par le comité d’organisation du festival imag’in solidaire
Le festival imag’in solidaire , qui se tient habituellement tous les années en France, est délocalisé en Afrique pour la première fois principalement au Tchad.

transformée en capitale du vivre ensemble et social , sa délocalisation à N’ djamena vise à soutenir le « processus de lutte contre le SIDA au Tchad en particulier et en Afrique en général », a expliqué au cours d’un point de presse l’organisateur du festival, le jeune Pepiang Touffu.

Le Festival imag’in solidaire à N’djamena réunit musique, solidarité, prévention contre VIH. La particularité de cette année le festival mêle la musique à la lutte contre le sida. les organisateurs ont senti un enthousiasme et une détermination à agir contre cette maladie chez beaucoup de jeunes. Ils ont utilisé cette motivation pour créer un espace musical et récolter des fonds afin de mener des actions de soutien et de prévention contre la maladie

Quelque 30.000 visiteurs sont attendus à N’djamena pour le festival imag’in solidaire qui propose des regards croisés entre les jeunes innovateurs africains et occidentaux.

Cette édition, qui marquera les 11 ans du festival, est placée sous le signe de  » lutte contre le sida « .
Depuis onze ans, Pépiang Toufdy se bat pour garder l’essence de ce festival : une programmation tournée vers les artistes et les jeunes du quartier, avec une scène ouverte mais aussi des forum plaidoyers, une caravane de sensibilisation dans les communes, concert de charité, tournée également vers des groupes connus. Cette année, il fait venir l’artiste Hiro , figure de la musique ivoirienne .
L’objectif est aussi par bien de la culture, former, éduquer et prévenir les jeunes sur le sida .

Outre des caravanes de sensibilisation, des conférences, des expositions, des concerts sont au menu du festival. Des concerts de stars locales de la musique telsque : Cidson, Melodji, Bâton Magique, Moussa Aimé, Alex, Abakar, Obie G, Say Baa, Alhadji Tawa, colonel Dinar Crassi Missy, Jhon Cris et internationales, dont l’artiste voirien Hiro , sont également à l’affiche.

Il faut noté qu’il y’aura un concert  de charité, gala le 14 décembre 2019 au Radisson Blu, entrée 25. 000fcfa, dont les recettes de ce concert va permettre de prendre en charge des enfants victimes du VIH/ SIDA. Et un grand concert publique le 1 décembre au stade de Paris Congo l’entrée gratuite.

Par Kenzo Brown .

Commentaires Facebook