Tchad : Moctar Mahmoud se réclame à la fédération tchadienne de football
Partager la publication "Tchad : Moctar Mahmoud se réclame à la fédération tchadienne de football"
Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 03 juin 2023 au Cefod, l’ancien président de la fédération tchadienne de Football Moctar Mahmoud dénonce l’acharnement du ministère en charge du sport et sollicite son retour à la fédération pour finaliser son mandat.
Limogé en 2021 après un bras de fer avec le ministère de jeunesse et du sport à l’époque, pour la mauvaise gestion et plusieurs autres raisons anti sportives, l’ancien président de la fédération tchadienne de football Moctar Mahmoud dénonce l’acharnement du ministère et de quelques individus contre lui et son équipe. Et ne se reconnait pas dans les faits qui lui sont imputés, causant son départ et celui de son équipe de son équipe légalement élu au cours d’une assemblée générale parnles ligues.
Pour lui, aucun des faits reprochés à lui et son équipe n’est fondé. Car dit-il, derrière cet acharnement se cachaient plusieurs manœuvres et mains obscures, parmi lesquelles celle de l’un des fils du défunt Maréchal Idriss Deby Itno, et plusieurs autres adversaires qui convoitaient à tout prix sa place.
Après un long silence, l’ancien président de la fédération tchadienne de football Moctar, accompagné de quelques proches collaborateurs, décident de briser le silence. « Nous avons été élu de la manière légale qu’il soit. Quand les gens nous ont menacés, en tant que sportifs et ayant l’esprit du fairplay, nous avons quitté le navire sans faire de bruit», dénonce Mahmoud avant de signaler que les preuves présentées par ces individus ont été monté de toutes pièces pour nuire sa carrières et prendre le contrôle de la fédération de football.
L’ancien président accuse les membres du bureau du comité de normalisation, des novices qui manquent de connaissance dans le domaine du sport et celui de football en particulier et réclame revenir aux affaire pour finir son mandat pour l’intérêt du football tchadien.
Par Miguerta Djiraïngué