Tchad: Covid-19 : Thermofilm annonce la sortie d’un court-metrage « quanrataine obligée pour sensibiliser la population.

 

« Quarantaine obligée » est un film destiné à sensibiliser le grand public sur la terrible pandémie ctoronavirus qui a frappé le monde qui s’est propagée jusqu’en en Afrique notamment au Tchad . Le film met surtout l’accent sur les voyages clandestins sans passer par les postes de contrôles,ce qui constitue un très grand risque de contamination.
Le film sera disponible sur youtube dès le 22 Avril !

Ce film de 6 minutes environ, produit en langues française, par la maison de production « thermofiilm » du jeune réalisateur tchadien Aldjim Banyo Martial nous apprend que le coronavirus n’est pas un mal invincible et qu’il suffit de suivre les consignes sanitaires pour prévenir la maladie… Mais aussi eviter les voyages clandestins qui constituent les risques de la propagation de la maladie. Le film permettra sans doute d’actualiser les messages des autorités dans la sensibilisation contre la pandémie coronavirus.

L’innovation proposée par ce film est d’avoir été mis en place dans un but non lucratif car il sera disponible dès le 22 Avril en streaming gratuit sur youtube…. En effet, le réalisateur tchadien Aldjim Banyo Martial a voulu mettre ce court -métrage à disposition du plus grand nombre afin de sensibiliser et alerter sur une maladie qui a dévasté une partie du monde et qui s’est propagée en Afrique et aussi le Tchad , inquiétant la population et la menaçant d’une pandémie incontrôlée.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook