Venezuela : Football : bloqué par la covid-19, il gagne un match en coachant ses joueurs via Whatsapp

Martín Brignani, entraîneur des Estudiantes de Mérida, club vénézuélien basé à Mérida, a dirigé son équipe depuis son domicile via WhatSapp au cours d’un match contre Alianza Lima du Pérou.

Estudiantes de Mérida s’est imposé mercredi 3-2 face à l’Alianza Lima du Pérou à la dernière minute du temps additionnel. L’équipe vénézuélienne perdait 2 à 0 et avec beaucoup de courage, elle a su tout renverser et finit par l’emporter 3 à 2 au stade Metropolitano Mérida à l’occasion de la troisième journée du Groupe F de la Copa Libertadores

Cependant, le fait inhabituel qui a retenu l’attention de tout le monde est l’absence de l’entraîneur d’Estudiantes de Mérida qui a dirigé ses poulains depuis son domicile via le réseau social Whatsapp. Le technicien Argentin Martín Brignani a suivi le match à la télé puisqu’il n’a pas pu se rendre au Venezuela. La raison évoquée est l’absence des vols à cause de la pandémie de coronavirus.

Martín s’était rendu à Mar del Plata, au sud-est de la capitale d’Argentine, Buenos Aires en mai dernier à cause du Coronavirus. Les problèmes concernant les vols l’ont amené à suivre le match depuis son domicile situé à Colinas de Peralta Ramos.

« En mars, j’étais à Mérida, la question de la quarantaine apparaît et en mai, je peux retourner en Argentine sur un vol de rapatriement. Je suis à Mar del Plata avec ma famille. La formation a commencé le 1er juillet et j’essaye de rentrer au Venezuela, car seuls les vols de rapatriement sont autorisés. J’ai regardé le match chez moi, mon assistant aussi a fait pareil et nous avons essayé de prendre des décisions rapides et de faire confiance à l’équipe. J’ai des discussions quotidiennes avec les joueurs, aujourd’hui, j’ai parlé via Whatsapp et j’ai pu diriger mon équipe », a-t-il expliqué.

Par   Thierry Wikeya

Commentaires Facebook