Côte d’Ivoire : L’animateur Yves de Mbella crée un tollé après avoir invité un ex violeur dans son émission

La toile ivoirienne et mondiale n’en démord pas après que l’animateur de « La télé des vacances » diffusée sur NCI ait offert un spectacle pour le moins inhabituel. Choquant et heurtant pour la morale.

La décision de la direction de NCI ne s’est pas faite attendre. Elle a directement annoncé la suspension de son animateur vedette. Il faut dire que l’homme n’en est pas à son premier coup.

Après avoir récemment simulé une arrestation sur le plateau de son émission par des éléments de la police nationale. Cette fois-ci, l’homme a créé la controverse en invitant à faire une démonstration un violeur repenti.

Devant un parterre d’invités, dont la célèbre influenceuse ivoirienne Emma Louhoues, Yves de Mbella a demandé à son invité : « Est-ce que tu peux nous montrer comment tu faisais les viols ? »

L’invité de dire : « Souvent, dès qu’on arrive, on attrape le cou… » aux questions hautaines du présentateur de savoir si le violeur se livrait à des attouchements, l’ex violeur a répondu : « oui ». Toute chose qui a créé une colère généralisée.

La ministre de la Femme ivoirienne, Nassénéba Touré, indignée a déclaré : « Je condamne fermement ces actes et ces propos de l’invité et de l’animateur. » Tour comme la secrétaire générale de la ligue ivoirienne des droits des femmes, Désirée Denéo Gouehe Gnonsian.

La corporation s’est également désolidarisée de l’animateur vedette de «p La télé des vacances » Yves de Mbella qui est suspendu voit son émission s’arrêter 3 jours avant la fin et contraint NCI à présenter des excuses.

Par Ousmane Diallo

Commentaires Facebook